Le 21 janvier 2023
13 h à 16 h — sur Zoom

Inscription requise
Contribution volontaire

Il faut s’inscrire pour recevoir le lien Zoom. La moitié des recettes de l’atelier sera remise à Unity Ottawa. Pour effectuer le paiement, rendez-vous sur unityottawa.org et cliquez sur le bouton Donate (dans le champ commentaire, entrez les mots «atelier français»).


Description

L’écriture est un puissant outil d’exploration de soi et de connexion au Divin. Instrospection, élimination, prière, canalisation : ses applications sont nombreuses. Cet atelier interactif abordera différentes techniques pour mieux en tirer parti.

Bien avant d’entreprendre la rédaction de son premier roman, Marie-Josée Martin avait déjà une longue pratique de l’écriture. Après avoir utilisé pendant des années son journal pour se défouler et garder une trace de ses lectures et voyages, elle a découvert que l’écriture recelait bien d’autres possibilités. Son approche se fonde entre autres sur les enseignements de Tristine Rainer et de Natalie Goldberg.

L’atelier sera animé en français, mais les exercices eux-mêmes pourront être faits dans la langue de votre choix.

Prérequis

Aucun prérequis — il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience particulière de l’écriture pour participer. Vous pouvez rédiger une liste d’épicerie? Vous savez composer un courriel? Vous avez les habiletés qu’il faut!

Matériel

  • crayon ou stylo
  • cahier de notes
  • nécessaire pour votre confort (eau, thé, etc.)

Formulaire d’inscription

%d blogueurs aiment cette page :